Profil1_edited.jpg

Mon parcours

J’ai commencé ma carrière en tant qu’avocate à la Cour au Luxembourg au sein d’un cabinet spécialisé dans le contentieux en droit du travail, en droit civil et de la famille. Après avoir vécu 7 ans au Luxembourg, je suis partie m’installer à Singapour où j'ai travaillé comme juriste au sein d’une entreprise d’envergure internationale ayant des bureaux à Singapour et à Marseille.


​Mon parcours tant professionnel que personnel m'a conduite à suivre une formation en médiation et négociation et à me spécialiser dans l’accompagnement des ressortissants français, vivant en France ou à l’étranger souhaitant divorcer.

 

Actuellement

Médiatrice diplômée auprès de l’Institut des Hautes Etudes en Médiation et en Négociation d’Aix-en-Provence et de l'Université de Nîmes, j’accompagne les ressortissants français vivant en France ou à l’étranger dans le domaine du droit de la famille.

 

Le fait d’avoir vécu à Singapour m’a fait prendre conscience que l’expatriation contribue à décupler les effets négatifs d’une séparation. J’ai pu relever plusieurs facteurs, à savoir la culpabilité de séparer géographiquement les enfants d’un parent, la dépendance financière du conjoint suiveur, le manque de ressources d’écoute et d’assistance à l’étranger que l’on retrouve traditionnellement en France. Ces facteurs rendent les choix des couples expatriés très compliqués. La différence de langue et de mœurs entre le pays d’origine et le pays d’expatriation compliquent également le divorce.

C’est pourquoi j’ai souhaité mettre en place un accompagnement par le biais de la médiation des familles expatriées.

IMG_1297.jpg